Le Mot du Directeur Général
Plus de 50% de la population africaine est principalement composée de jeunes. Cela pose des défis en raison de la pauvreté, de l’analphabétisme et du taux de chômage élevé. Les villes sont déjà envahies par une migration urbaine massive de jeunes des zones rurales vers les villes. Seuls sans emploi tandis qu’entouré de toutes sortes de tentations, ils sont attirés par les crimes violents, l’addiction à la drogue, la prostitution, les grossesses précoces et l’avortement. D’autres problèmes y compris l’infection par des maladies sexuellement transmissibles telles que le VIH/SIDA, l’instabilité des familles, la vie dans les rues et l’immigration clandestine vers l’Europe, avec ses conséquences risquées. Cet environnement les expose également à la séduction de l’animisme pour le pouvoir, la protection et la prospérité. Récemment, ils sont également attirés par le trafic humain et le terrorisme.
Incidemment, le nouveau phénomène des smart phones moins chers et des tablettes offre aux jeunes un accès facile à Internet par les fournisseurs de réseau, les exposant ainsi aux plateformes de médias sociaux et à d’autres formes de matériel corrompu immoral.
Compte tenu de cette réalité, la Fondation Nouvelle Génération Média “NGM”, cherche à investir ses expériences professionnelles dans les médias en produisant des films holistiques de qualité, des programmes de télévision et de médias sociaux tels que « Battement de Cœur » et « Abeille Piquante » pour s’attaquer à ces problèmes.
La Fondation “NGM” est une organisation apolitique et à but non lucratif qui produit des programmes de télévision holistiques professionnels et des films du point de vue chrétien qui traitent des problèmes et des besoins contextuels, sociaux, spirituels et économiques pertinents des jeunes en Afrique.